Des perspectives suisses en 10 langues

RUAG équipera 14 satellites du système de localisation Galileo

(Keystone-ATS) Berne – RUAG équipera, avec d’autres partenaires industriels, quatorze satellites du futur système européen de localisation Galileo. La commande pour le groupe bernois d’aéronautique et d’armement se monte à 35 millions d’euros.
En plus de logiciels de pilotage et d’autres composants électroniques, RUAG livrera notamment les générateurs solaires des satellites, a précisé la société en mains de la Confédération.
Le projet Galileo, système de localisation concurrent du GPS américain piloté par la Commission européenne, doit mettre en orbite une constellation de 30 satellites à l’horizon 2014, pour un montant total de 3,4 milliards d’euros. De nombreux retards ont été accumulés, mais les deux premiers satellites devraient être lancés avant la fin de l’année.
De longue date, la Suisse veut négocier avec l’Union européenne (UE) une participation pleine et entière au système Galileo. Le Conseil fédéral a fixé le mandat de négociations en mars 2009. Bruxelles n’a pas encore arrêté ce dernier, dont l’approbation était pourtant attendue pour fin 2009.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision