Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ruag a réalisé 64% de son chiffre d'affaires à l'étranger (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Malgré une conjoncture économique difficile, le groupe de défense et d'aéronautique Ruag a dégagé des résultats semestriels nettement supérieurs à ceux de l'an dernier. Le bénéfice net progresse de 41,1% à 52 millions de francs.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a grimpé de 40,7% à 66 millions. Le chiffre d'affaires net semestriel a progressé de 8,7% à 896 millions. L'augmentation est due pour 59 millions à la croissance organique et pour 12 millions grâce à des effets de change positifs, a indiqué jeudi le groupe en mains de la Confédération.

Les applications civiles ont généré 59% du chiffre d'affaires, soit 4% de plus qu'au 1er semestre 2015. Les applications militaires n'ont engendré des ventes que pour 41%. La part du chiffre d'affaires à l'étranger est restée stable à 64%.

Ruag annonce que le groupe a franchi la barre du milliard (1,006 milliard) sur le front des entrées de commandes (+5,2%).

Pour l'ensemble de l'année, Ruag table sur une hausse du chiffre d'affaires net et du résultat d'exploitation dans la fourchette de pourcentage moyenne à un chiffre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS