Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

RUAG a trouvé son nouveau patron à l'interne après un an de quête

RUAG a trouvé son nouveau directeur général à l'interne après un an de quête. Urs Breitmeier, actuel directeur de la division de la défense, dirigera à compter du 1er avril 2013 le groupe d'aéronautique et d'armement en mains de la Confédération.

Urs Breitmeier, 49 ans, travaille depuis 11 ans au sein de RUAG, dont 6 années en qualité de membre de la direction, a communiqué mercredi le groupe bernois. Il entrera en fonction une fois sa propre succession assurée.

Quant à Konrad Peter, président du conseil d'administration, il continuera jusque-là d'assumer la direction opérationnelle de l'entreprise. Il avait en effet repris les rênes suite au départ fin octobre 2011 de Lukas Braunschweiler chez Sonova.

Physicien et ingénieur, Urs Breitmeier a tout d'abord rejoint la direction de la division Land Systems en tant que responsable des ventes. Nommé directeur de cette unité en 2006, il a également pris la tête en 2011 de la division Electronics.

Fusion des deux unités

Le futur patron du groupe a mené a bien la fusion de ces deux unités au début de l'année 2011. De ce rapprochement est née l'actuelle division de la défense, dont il a renforcé les activités sur le plan international, précise le communiqué.

Avant son arrivée à Ruag, Urs Breitmeier occupait notamment des positions de cadre au sein des sociétés Lonza et Calotron. Titulaire d'un MBA, il est marié et passionné d'alpinisme.

Pour mémoire, le profil exigé pour diriger le groupe posait certaines conditions limitatives. En effet, secret militaire oblige, le candidat retenu devait impérativement être suisse et rodé à l'international.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.