Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - RUAG, groupe technologique et d'armement bernois, a conclu avec le constructeur aéronautique européen Airbus de nouveaux contrats de plusieurs années. Un volume de commandes de 85 millions de francs par an est prévu, au minimum.
Les différents contrats signés avec Airbus vont d'une durée de trois à six ans, selon le type d'appareil sur lequel ils portent, a précisé vendredi le groupe contrôlé par la Confédération. Actuellement, RUAG fournit à l'avionneur européen toutes les extrémités d'ailes pour les appareils de la famille A320.
Avec ces nouveaux contrats, le groupe établi à Berne fournira aussi ces composants pour d'autres types d'avions Airbus, dont le géant des airs A380, ainsi que certaines sections de fuselage pour les aéronefs civils. RUAG assume désormais la fonction de Quality Gate pour toute la chaîne internationale de livraison de ces composants.
Pas facileTous les composants pour sections de fuselage passeront ainsi par le site allemand de RUAG à Oberpfaffenhofen, sur lequel ils seront contrôlés puis assemblés. Ce processus permet de consolider directement 440 emplois dans l'usine d'outre-Rhin et 180 dans celle d'Emmen (LU).
Pour mémoire, la fabrication de ces éléments pour avions a entraîné RUAG dans le rouge l'an passé, cette production s'étant avérée moins lucrative que prévu. Le groupe a essuyé une perte nette de 107 millions de francs, en raison de charges exceptionnelles, notamment des provisions, à hauteur de 160 millions.
La Confédération n'est pas seulement propriétaire de RUAG, mais également son plus gros client. Elle a assuré l'an dernier 36% de son chiffre d'affaires de près de 1,7 milliard de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS