Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ruag poursuit sa coopération avec Airbus à long terme

C'est pour ce type d'avion, l'Airbus A320, que Ruag livrera des structures de fuselage durant au moins cinq ans (archives).

KEYSTONE/EPA/AIRBUS/HANDOUT

(sda-ats)

Ruag poursuit à long terme sa coopération avec le fabricant d'avions Airbus. Le groupe de défense et d'aéronautique en mains de la Confédération a signé, via sa filiale Ruag Aerostructures, un contrat portant sur des livraisons pour une période d'au moins cinq ans.

L'accord a été signé au salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre, a indiqué jeudi Ruag. Il porte sur la production de grands composants pour la famille Airbus A320 et l'Airbus A330. A ce jour, Ruag a livré des sections de fuselage pour plus de 7000 avions de la famille A320, note l'entreprise.

Ruag Aerostructures fournit la section de fuselage arrière ainsi que le plancher, la cloison arrière et les panneaux latéraux de la section centrale du fuselage pour cette famille d'avions. Le contrat prévoit en outre une contribution importante au programme de réduction des coûts SCOPE+ des Airbus monocouloir.

Gamme à succès

Alexander Toussaint, directeur de RUAG Aerostructures, souligne dans le communiqué l'importance de ce programme: "La famille A320 est l'une des gammes les plus couronnées de succès dans l'histoire de l'aviation. Elle est également promise à un grand avenir, notamment grâce à la modernisation permanente du programme".

L'entreprise suisse se réjouit de renforcer et de pérenniser son partenariat avec Airbus grâce à cet important contrat, souligne-t-elle. Le chiffre d'affaires en jeu n'est pas mentionné.

Le siège du groupe Ruag se situe à Berne. Ses sites de production sont en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France, en Suède, en Finlande, en Hongrie, en Australie et aux Etats-Unis. Les quelque 8200 collaborateurs, dont 410 apprentis, génèrent un chiffre d'affaires d'environ 1,75 milliard de francs.

Ruag Aerostructures est un fournisseur global de sections de fuselage, de composantes d'ailes, de modules de volets et de systèmes. Cette filiale emploie quelque 1100 collaborateurs sur les sites d'Emmen (LU) et d'Oberpfaffenhofen, en Allemagne. Elle compte des clients aussi bien civils que militaires.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.