Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hiver 2015/2016 a débuté sur une fausse note pour Dario Cologna vendredi. Le Grison a été sorti dès les qualifications du sprint en style classique, première des trois étapes du "Ruka Triple".

Le triple champion olympique a d'ores et déjà hypothéqué ses chances de victoire finale à Kuusamo (Fin) dans une épreuve qui comprend également un 10 km en skating (samedi) et une poursuite sur 15 km en style classique (dimanche). Il a signé vendredi matin le 41e chrono sur le parcours de 1,4 km, concédant un peu plus de 10'' au vainqueur des qualifications Paal Golberg (No). Il a manqué pour environ 1''4 une place dans le top 30, son objectif minimum, même si le sprint en style classique n'est pas sa tasse de thé.

La bonne opération de la journée a été réussie par son éternel rival norvégien Petter Northug, qui a obtenu 24'' de bonification en terminant 3e d'une course remportée par le surprenant Norvégien Sondre Turvoll Fossli. Remarquable 3e des qualifications, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde des deux dernières saisons, Martin Johnsrud Sundby (No), a quant à lui été éliminé en quarts de finale (14e).

Le meilleur résultat suisse de la journée a été l'oeuvre de Jovian Hediger, qui a décroché un probant 12e rang. Seul Suisse en lice en quarts de finale, il a décroché brillamment passé ce cap en terminant 2e de sa série en devançant notamment Martin Johnsrud Sundby. Le Vaudois, 27e des qualifications, n'a pas pu éviter la dernière place de sa demi-finale mais obtient le troisième meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.

Chez les dames, la spécialiste du sprint Laurien van der Graaff n'a pu faire mieux qu'une 14e place, elle qui s'exprime il est vrai mieux en style libre. La Grisonne, pourtant à l'aise lors des qualifications (13e), a terminé 3e de son quart de finale et n'a pas été repêchée au temps. Nathalie von Siebenthal (53e) avait quant à elle nettement échoué en qualifications. La victoire est revenue à la Norvégienne Maiken Caspersen Falla.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS