Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - La grande-duchesse Leonida Gueorguievna Romanova est décédée à Madrid à l'âge de 95 ans, selon un représentant de la famille du dernier tsar de Russie, les Romanov. Elle sera enterrée à côté de son mari, Vladimir Kirillovitch, à Saint-Pétersbourg.
Leonida était la mère de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, cheffe de la maison impériale Romanov, a précisé le directeur de la chancellerie de la maison Romanov à Moscou.
Elle était également "la dernière représentante de la maison Romanov à être née avant la Révolution (russe de 1917) sur le territoire du grand empire russe, à Tiflis, ancienne Tbilissi", capitale de la Géorgie, a-t-il ajouté.
Après avoir brièvement vécu en Allemagne après la Révolution, Leonida était par la suite revenue en Géorgie, alors république de l'URSS. Elle y a vécu jusqu'à 1931 en dépit des campagnes de répression du pouvoir soviétique contre les représentants de l'ancien régime.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS