Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Guus Hiddink a signé un contrat de 18 mois avec Anzhi Makhachkala, a annoncé le club de première division russe.
L'entraîneur néerlandais de 65 ans devrait devenir l'un des techniciens les mieux payés au monde.
Outre sa fonction d'entraîneur, Hiddink occupera aussi le poste de vice-président chargé de développer le club. Le contrat a été conclu pour un an et demi, mais son montant n'a pas été dévoilé. Selon le quotidien néerlandais Voetbal International, l'ancien sélectionneur de l'équipe de Russie devrait toucher 10 millions d'euros net par an, les impôts étant pris en charge par le club du Daguestan, une petite république de l'instable Caucase russe.
"Je suis content d'avoir eu une telle opportunité", a déclaré Hiddink. "Je connais les ambitions des actionnaires, du club, et des supporters. Le monde entier est maintenant au courant de cela. Et je vais faire tout mon possible pour que les matches de l'équipe correspondent à ces ambitions."
La venue de Hiddink dans cette formation, qui a déjà enrôlé l'attaquant camerounais Samuel Eto'o et le défenseur brésilien Roberto Carlos, avait été évoquée par la presse locale et le journal néerlandais. En août 2011, Eto'o, ancien attaquant de l'Inter Milan, a signé un contrat de trois ans pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d'euros, devenant ainsi, à 30 ans, le joueur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
En février de la même année, Roberto Carlos (38 ans) champion du monde avec le Brésil en 2002 et ancienne vedette du Real Madrid, a signé à Anzhi où il compte mettre un terme à sa carrière à la fin de l'année.

ATS