Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - La mairie de Moscou interdit la vente d'alcools forts entre 22h00 et 10h00. Cette nouvelle mesure vise à lutter contre l'alcoolisme, qui tue un demi-million de personnes par an en Russie.
"Le maire Iouri Loujkov a signé un arrêté qui stipule qu'à partir du 1er septembre 2010, la vente en détail de boissons contenant plus de 15% d'alcool éthylique sera interdite entre 22hOO et 10hOO", a précisé un responsable de la mairie cité par les agences russes.
Une interdiction similaire avait été introduite au printemps dans la région de Moscou (qui ne comprend pas la capitale), où la vente d'alcools forts est interdite entre 21h00 et 11h00.
Commerce illégalCertains experts ont critiqué cette approche de la lutte contre l'alcoolisme estimant que cela entraînerait un commerce illégal de la vodka et augmenterait le nombre de victimes, déjà très nombreuses, des alcools frelatés.
Depuis le 6 août, les conducteurs russes n'ont pas du tout le droit de boire au volant, une interdiction votée sur la demande du président russe Dmitri Medvedev.
L'abus de boissons alcoolisées tue un demi-million de personnes chaque année en Russie et se répercute sur l'espérance de vie des hommes, inférieure à celle de pays pauvres comme le Bangladesh ou le Honduras, selon des chiffres officiels.
M. Medvedev a appelé à plusieurs reprises à intensifier la lutte contre l'alcoolisme en Russie, déplorant que ses concitoyens boivent aujourd'hui encore plus que dans les années 1990 après le démembrement de l'URSS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS