Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - L'excentrique président de la république russe de Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov, qui dit avoir rencontré des extraterrestres, a annoncé qu'il quitterait en octobre ses fonctions. Il entend se consacrer à la présidence de la Fédération internationale d'échecs (Fide).
Agé de 48 ans, le dirigeant de cette république à majorité bouddhiste sur les rives de la mer Caspienne a estimé lundi soir devoir passer la main après plus de 17 ans à la tête de la Kalmoukie.
Il a donc indiqué qu'il ne demanderait pas au chef de l'Etat russe Dmitri Medvedev de le maintenir à son poste. Depuis une réforme instaurée par Vladimir Poutine en 2004, les gouverneurs de régions et présidents de républiques russes ne sont plus élus mais sont désignés par le Kremlin.
Extraterrestres et échecsPrésident de la Fide depuis 1995, M. Ilioumjinov a déclaré vouloir se concentrer sur ce travail pour assouvir sa passion des échecs. Le 29 septembre, la fédération doit élire son président. Kirsan Ilioumjinov, très critiqué, est opposé à l'une des légendes soviétiques des échecs, Anatoli Karpov.
Kirsan Ilioumjinov affirme depuis une dizaine d'années avoir rencontré des extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, "une sorte de tube semi-transparent".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS