Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - La Douma, chambre basse du Parlement russe, a approuvé ce vendredi le traité de désarmement nucléaire START en première lecture par 350 voix contre 58. Ce premier vote suit la ratification, mercredi par le Sénat américain, du traité signé en avril par les présidents russe et américain, Dmitri Medvedev et Barack Obama.
Le texte de ratification en deuxième lecture sera proposé à la Douma à la mi-janvier, a indiqué le chef de la commission aux Affaires étrangères, Konstantin Kossatchev. Le parlement se prononcera alors sur des textes additionnels qui répondent à des dispositions ajoutées par le Sénat américain lors de la ratification.
Car les conditions américaines sont en "contradiction" avec le sens du texte, a déclaré ce vendredi Konstantin Kossatchev. La Russie n'est "absolument pas d'accord" avec une interprétation du Sénat américain dans sa ratification du traité, a renchéri le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, présentant le texte devant la Douma.
Selon la vision américaine, il n'y a pas de lien contraignant entre la limitation des armements stratégiques et la défense antimissile, ce que conteste Moscou.
Félicitations de MedvedevLe président russe Dmitri Medvedev n'a pas fait de commentaires sur ces ajouts américains lors d'un entretien avec les télévisions russes ce vendredi. Il a félicité son homologue américain d'avoir "réussi à imposer (au Sénat), dans des conditions difficiles, un document extrêmement important".
Jeudi, Barack Obama et son homologue russe s'étaient entretenus au téléphone du nouveau traité START qui devrait renforcer les relations entre les deux anciens ennemis de la Guerre froide. "Les deux dirigeants ont convenu qu'il s'agissait d'un événement historique pour les deux pays et pour les relations américano-russes", dit la Maison blanche dans une déclaration.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS