Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi sur Moscou, où plusieurs rues du centre-ville ont été partiellement inondées. Deux personnes ont été tuées par la foudre non loin de la capitale russe, selon les médias.

Les victimes sont deux ouvriers, âgés de 53 et 18 ans, qui étaient en train de réparer la toiture d'une maison, lorsqu'un tuyau adjacent a été frappé par la foudre, a précisé dans un communiqué la police de Vaskovo, un village situé à quelque 70 km au nord-est de la capitale.

Deux enfants blessés

A Moscou même, la foudre a blessé deux enfants - un garçon de deux ans et une adolescente de 14 ans - qui ont été hospitalisés pour des brûlures, a déclaré une source médicale citée par l'agence de presse Interfax.

La foudre a frappé l'arbre sous lequel ils ont cherché à trouver refuge contre la tempête, dans un parc, a précisé cette source.

En fin d'après-midi, il pleuvait toujours sur la capitale, et les prévisions météorologiques n'étaient guère rassurantes: le centre météorologique local a indiqué s'attendre à de nouvelles pluies diluviennes dans la soirée.

De l'eau jusqu'aux genoux

La télévision a montré vendredi des voitures roulant à travers des mares gigantesques dans le centre de Moscou, tandis que des piétons marchaient avec de l'eau quasiment jusqu'aux genoux.

Ces intempéries ont fait suite à plusieurs jours de forte chaleur et de sécheresse. La température à Moscou atteignait les 27-28 degrés Celsius depuis début juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS