Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un pédophile russe qui avait jeté un enfant de 2 ans dans le vide-ordures du 6e étage d'un immeuble après l'avoir violé a été condamné jeudi à Saint-Petersbourg. Il a écopé de vingt-deux ans et six mois de camp de détention à régime sévère, a rapporté le tribunal local.

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2011, l'homme de 35 ans avait violé le petit-fils de sa concubine, une femme de 42 ans, dont elle avait la garde ce jour-là. L'homme était en état d'ébriété, a précisé la justice.

Pour dissimuler ce crime, il avait jeté l'enfant dans le conduit de vide-ordures du 6e étage de l'immeuble. L'enfant a été retrouvé vivant le lendemain matin dans le vide-ordures au rez-de-chaussée de l'immeuble par un concierge qui a appelé la police et les secours.

Sergueï Konichev a été reconnu coupable de viol sur un enfant et de tentative de meurtre. Plus de 9500 crimes sexuels ont été commis en 2010 sur des mineurs en Russie, selon les dernières statistiques officielles disponibles.

ATS