Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Des dizaines de milliers de pompiers, militaires et secouristes redoublaient d'efforts mardi contre les feux de forêt qui se sont propagés au cours des dernières 24 heures dans l'ouest de la Russie. La canicule exceptionnelle ne donnait aucun signe de répit.
Le président Dmitri Medvedev a décrété la veille l'état d'urgence dans les sept régions les plus touchées où au moins 40 personnes ont péri dans les incendies qui ont ravagé des villages entiers et laissé sans toit plus de 3000 Russes.
Face à la propagation des feux qui faisaient mardi rage sur une surface de 172'000 hectares, la Russie a mobilisé encore plus d'hommes. Au total, 180'000 spécialistes du ministère des Situations d'urgence, 5000 soldats et 3000 membres du ministère de l'Intérieur ont été dépêchés dans les régions sinistrées pour lutter contre les incendies.
"La chaleur extrême crée des conditions défavorables (...) Malheureusement, on ne peut pas s'attendre à une amélioration d'ici la fin de la semaine", a déclaré un haut responsable du ministère russe des Situations d'urgence, Vladimir Stepanov.
Des températures de 40 degrés ou plus sont prévues par les services météorologiques russes. La visibilité est par ailleurs réduite à moins de 1000 mètres en raison de la fumée.
Suggestion lancée
"Au cours des dernières 24 heures, 323 nouveaux foyers de feux de forêt ont été enregistrés, 247 ont été éteints (...). Par rapport à la veille, le nombre de foyers a augmenté de 68 et leur surface de 45 000 hectares", a indiqué le ministère des Situation d'urgence sur son site.
Le ministère a fait également état de 50 nouveaux foyers de feux de tourbe, principalement dans la région de Moscou.
La marine russe a elle aussi fait les frais des incendies. Les feux ont détruit jeudi dernier une de ses bases logistiques dans la région de Moscou, a annoncé mardi le comité d'enquête auprès du parquet russe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS