Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les sorties nettes de capitaux de Russie ont atteint en 2014 un record de 151,5 milliards de dollars (130 milliards de francs), a annoncé la banque centrale russe. L'impact des sanctions occidentales et la perte de confiance des investisseurs face à la chute des cours du pétrole en sont les principales causes.

En 2013, les sorties nettes avaient été de 61 milliards de dollars et le précédent record avait été atteint en 2008, lors de la crise financière mondiale, à 133,6 milliards.

La banque centrale a également annoncé que l'excédent des comptes courants du pays avait été de 56,7 milliards de dollars l'an dernier, contre 34,1 milliards en 2013, et l'excédent commercial de 185,6 milliards, contre 181,9 milliards en 2013.

L'exode des capitaux a été alimenté par la chute de 40% du rouble face au dollar l'an dernier et a déclenché des craintes que Moscou se trouve dans l'obligation d'imposer des contrôles sur les mouvements de capitaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS