Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un chef de la police criminelle russe a mortellement fauché un piéton à Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, alors qu'il conduisait sa voiture avec 1,2 gramme d'alcool dans le sang, ont indiqué samedi les forces de l'ordre. Le conducteur a été interpellé.

L'accident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi à un carrefour dans le sud-ouest de Saint-Pétersbourg. Le piéton est mort sur le coup.

Le chauffard a été interpellé grâce à une patrouille de police qui se trouvait à proximité, et a "bloqué la voiture de marque étrangère", indique le communiqué de la police. Les cas de fuite de conducteurs fautifs après des accidents mortels sont extrêmement fréquents en Russie, y compris lorsqu'il s'agit de policiers ou autres membres des forces de l'ordre.

28'000 morts en 2011

Des accidents impliquant ces derniers, souvent commis en état d'ébriété, sont régulièrement rapportés par les médias. Les autorités russes ont fait état en juillet d'un nombre record de 200'000 accidents en 2011, qui ont fait près de 28'000 morts.

La Russie, qui compte 143 millions d'habitants, est l'un des pires pays au monde pour la mortalité sur les routes rapportée au nombre de voitures, notamment en raison de l'alcoolisme et du non-respect du code de la route.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS