Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Quatre policiers russes en tenue de camouflage ont enlevé samedi un homme en bas de chez lui à Moscou et l'ont emmené en voiture vers une destination inconnue: Ils ont ensuite été interpellés par les forces de l'ordre, a indiqué une responsable de la police.
En début de matinée, l'épouse de la victime avait appelé la police pour signaler que son mari venait d'être enlevé au pied de l'immeuble où ils habitent et emmené par des inconnus à bord d'une voiture banalisée, a précisé la responsable, Janna Ojimina.
La police a alors déclenché une opération de recherches et arrêté en fin de matinée les suspects qui circulaient dans une Ford de couleur noire, avec une fausse plaque d'immatriculation. Dans le coffre de la voiture, ils ont découvert le kidnappé, selon la même source.
Les enquêteurs ont établi que les malfaiteurs étaient quatre policiers du district Nord de Moscou. Ils ont été inculpés d'"enlèvement", a indiqué un responsable du comité d'enquête du parquet, Sergueï Martchenko, à la radio Echo de Moscou. Le motif de l'enlèvement n'a pas été précisé.
Conséquence de cette affaire: le chef du district Nord de la police de Moscou, Khamid Abdriakhimov, a été limogé. Le patron de la police de la capitale russe, Vladimir Kolokoltsev, a "pris la décision de relever de ses fonctions (M. Abdriakhimov) après l'interpellation de ses subordonnés", a déclaré Mme Ojimina.
Depuis plusieurs mois, les scandales impliquant les forces de l'ordre se succèdent en Russie, qu'il s'agisse d'enlèvement, de meurtre, de corruption, d'extorsion ou encore de falsification de preuve.
Dans ce contexte, le président russe, Dmitri Medvedev, a ordonné une vaste réforme de la police, qui prévoit notamment des peines plus lourdes pour les policiers reconnus coupables de crimes et délits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS