Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Russie: un policier fauche trois filles, l'ambulance en achève une

Moscou - Un policier russe qui conduisait en état d'ébriété a fauché trois fillettes mardi sur le bord d'une route de la région de Tomsk, en Sibérie. Arrivée peu après sur les lieux pour secourir les victimes, l'ambulance a roulé sur l'une d'elles, la tuant sur le coup.
Le conducteur de l'ambulance, un homme de 49 ans, n'a pas vu le corps d'une des fillettes, âgée de 15 ans, allongé sur la route, et l'a écrasée, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Les deux autres collégiennes ont été hospitalisées avec des traumatismes crâniens. Leur vie n'est pas en danger.
Les accidents causés par des membres des forces de l'ordre, souvent en état d'ébriété, sont courants en Russie.
La Russie est l'un des pires pays au monde pour la sécurité routière. D'après un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé, sur près de 36'000 tués sur les routes en 2007, 35,9% étaient des piétons. Les chiffres de l'OMS recensaient 38 millions de véhicules la même année dans le pays.
A titre de comparaison, la France comptait en 2007 un peu moins de 40 millions de véhicules et enregistrait 4620 morts sur les routes, parmi lesquels 12% de piétons.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.