Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Les autorités russes ont démis de ses fonctions un haut responsable après avoir visionné une vidéo le montrant en train de forcer des écoliers à embrasser son pied lors d'exercices de gymnastique. La séquence a choqué la Russie et rencontré un grand succès sur YouTube.
Ce document montre le responsable du Bachkortostan (sud de la Russie) qui hurle ses ordres à de jeunes adolescents en tenue de gymnastique. Epuisés, ces derniers peinent à réaliser des appuis faciaux devant le responsable qui étend son pied vers eux en criant: "Appuyez plus fort! Un! Deux! Embrassez mon pied"!
Le dirigeant du Bachkortostan, région à prédominance musulmane de l'Oural, a identifié le responsable de l'incident. Il a précisé qu'il a été démis samedi de ses fonctions.
"J'ai vu la vidéo hier (vendredi) sur Internet et j'ai vraiment été choqué", a ajouté le président du Bachkortostan Roustem Khamitov. "Cela ressemble à un scandale, une insulte envers les écoliers. J'ai décidé de relever Difkat Khantimerov de ses fonctions".
La Russie a traditionnellement un système sévère d'éducation, ayant recours à des méthodes très militaires datant de l'époque de l'URSS. Ces dernières années, les autorités ont encouragé des méthodes plus souples.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS