Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Une manifestation de fans de football russes a dégénéré et fait plusieurs dizaines de blessés samedi à Moscou. Entre trois et cinq mille supporters s'étaient rassemblés après la mort de l'un d'entre eux, tué lors d'une bagarre entre Russes et Caucasiens.
Plusieurs dizaines de supporters ont été passés à tabac par des policiers anti-émeutes et cinq Caucasiens violemment battus par des manifestants, selon un photographe. Une centaine de manifestants ont été interpellés.
Les supporters soutenus par des ultranationalistes, scandaient "La Russie pour les Russes, Moscou pour les Moscovites". Ils ont en outre fait des saluts nazis.
Cette manifestation, non autorisée, faisait partie de plusieurs cérémonies à Moscou et Saint-Pétersbourg pour rendre hommage à un fan du Spartak Moscou tué par un tir de balle en caoutchouc. Il est décédé le 6 décembre lors d'une bagarre dans la capitale russe entre une dizaine de supporters et des jeunes originaires du Caucase.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS