Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Vladimir Poutine et Silvio Berlusconi ont plaisanté samedi sur la possibilité pour l'un comme pour l'autre de rester au pouvoir "jusqu'à 120 ans". Ils se sont exprimés lors d'une rencontre dans la résidence du chef du gouvernement russe à Novo-Ogarevo, près de Moscou.
Le chef du gouvernement italien avait participé la veille à un forum vendredi à Iaroslavl (nord de Moscou). Il avait alors annoncé qu'il allait financer des recherches devant permettre d'augmenter de manière spectaculaire l'espérance de vie.
"Nous allons donc vivre jusqu'à 120 ans ?", lui a demandé samedi en souriant M. Poutine. "Il semble que oui, mais attention, ce sera un âge moyen, on m'a dit que les dirigeants auront une vie encore plus longue", a répondu M. Berlusconi selon la traduction de la chaîne de télévision NTV.
"Donc nous serons Premier ministre jusqu'à 120 ans ?", a poursuivi M. Poutine. "Non, je ne pense pas, parce que les Premiers ministres ont beaucoup de travail, nous nous fatiguons", a répondu M. Berlusconi.
"Vous ne me croirez pas: je n'ai pas eu un jour de vacances cette année. Et je pense que vous aussi, avec les difficultés que vous avez rencontrées, vous n'avez pas eu non plus de temps pour vous reposer", a-t-il ajouté.
Il faisait allusion aux gigantesques incendies de forêt qui ont embrasé la Russie cet été, faisant une soixantaine de morts. Pour désamorcer le mécontentement des Russes, M. Poutine a été contraint de parcourir le pays, jusqu'à apparaître aux commandes d'un avion bombardier d'eau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS