Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancienne présidente de la Confédération Ruth Dreifuss est la lauréate 2012 du Prix de la Fondation pour Genève. Elle est récompensée pour son engagement et son action contre la peine de mort et sa lutte contre le sida et la drogue.

La remise du prix se fera lors d'une cérémonie, le 24 septembre au Victoria Hall, a annoncé mercredi la Fondation pour Genève. Plus de 700 invités sont attendus, dont le maire de Genève Rémy Pagani et le président du Conseil d'Etat Pierre-François Unger. La laudatio sera prononcée par l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter, qui a obtenu l'abolition de la peine de mort en France.

Le Prix de la Fondation pour Genève a été fondé en 1976. Il honore des Genevois de souche ou d'adoption qui participent au rayonnement de Genève en Suisse et dans le monde. Il a été décerné à des personnalités comme les professeurs Denis Duboule, Jean Starobinski ou Olivier Fatio. L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan l'a également reçu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS