Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le royaume saoudien en quête de nouvelles ressources (archives)

KEYSTONE/AP/RAAD ADAYLEH

(sda-ats)

L'Arabie saoudite lancera en 2018 la construction d'une gigantesque cité de divertissements grâce à des investissements locaux et étrangers. L'initiative rentre dans le cadre des projets de diversification de l'économie saoudienne fortement dépendante du pétrole.

La zone située au sud-ouest de la capitale Ryad accueillera "la plus grande ville culturelle, sportive et de divertissement du royaume", a affirmé vendredi le fils du roi et ministre de la défense Mohammed ben Salmane, cité par l'agence de presse officielle Spa.

Considérée comme unique en son genre dans le monde, cette cité aura une superficie de 334 km2, a-t-il ajouté, soit environ trois fois la superficie de Paris. La ville offrira "des activités de qualité soigneusement choisies", dont un parcours de safari et un gigantesque parc d'attractions, a énuméré Mohammed ben Salmane.

Elle accueillera aussi des compétitions sportives et des courses automobiles. Elle comprendra des restaurants et des hôtels pour attirer les touristes dans ce que le fils du roi a qualifié de "capitale des aventures futuristes". L'inauguration est prévue en 2020.

"Vision 2030"

Confronté à la chute des prix du pétrole dont il est le premier exportateur mondial et par ricochet à un creusement spectaculaire de son déficit public, le royaume saoudien a lancé l'année dernière un vaste programme de diversification de son économie baptisé "Vision 2030" dont Mohammed ben Salmane est l'artisan.

Dans le cadre de ce plan, le gouvernement de ce royaume conservateur - où les femmes n'ont pas le droit de conduire et où les salles de cinéma sont interdites - a récemment créé une agence pour soutenir les entreprises privées organisant des événements de divertissement.

Un fonds public d'investissements en sera le principal investisseur au côté d'une "élite de grands investisseurs locaux et étrangers".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS