Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Médaillé d'argent au Championnat du monde 2013 avec la Suisse, Ryan Gardner tire sa révérence. Sans club depuis l'été dernier, le natif de l'Ontario a décidé de mettre un terme à sa carrière à 39 ans.

Ryan Gardner présente l'un des plus beaux palmarès du hockey suisse. Il a enlevé la Ligue des Champions et la Victoria Cup avec les Zurich Lions en 2009. Il a remporté à quatre reprises le titre national, deux fois avec Lugano (2003 et 2006) et une fois avec les Zurich Lions (2008) et avec le CP Berne (2013). Ce palmarès s'orne également d'un succès en Coupe de Suisse avec le CP Berne (2015).

Ambri-Piotta fut son premier club en Suisse. A la fois capable de jouer au centre et à l'aile avec son 1m98, Ryan Gardner a également connu le succès avec le club de la Valascia: une finale des play-off en 1999, 2 Coupes Continentales et une Super Coupe. Avant une dernière saison à Lugano, Ryan Gardner avait porté les couleurs de Fribourg-Gottéron lors de l'exercice 2015/2016. Fribourg restera ainsi le seul club suisse que Ryan Gardner n'a pas pu mener à la victoire...

"Après avoir eu le privilège de jouer pendant vingt ans au plus haut niveau en Suisse, j'ai décidé, après une longue réflexion, d'officialiser ma retraite", écrit Ryan Gardner dans un communiqué pour tourner définitivement la page d'une magnifique carrière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS