Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ex-légende de Manchester United, Ryan Giggs (44 ans) a été nommé sélectionneur du Pays de Galles.

La Fédération galloise (FAW) l'a annoncé lundi. Elle a publié sur les réseaux sociaux des vidéos de l'ancien international (64 sélections) enfilant le maillot gallois avec le mot-clé #CroesoGiggsy ("Bienvenue Giggsy"). Giggs fut l'adjoint de l'entraîneur Luis Van Gaal à Manchester United entre 2014 et 2016. Depuis, il n'a plus entraîné.

"Je suis tellement fier qu'on me donne cet honneur de diriger l'équipe nationale", a déclaré Ryan Giggs dans un communiqué transmis à la BBC. "Nos prochains défis, la Ligue des nations et la qualification pour l'Euro 2020, m'enthousiasment. Je suis impatient de commencer à travailler pour ces matches cruciaux", a-t-il ajouté.

Giggs succède à Chris Coleman, qui avait mené les Gallois en demi-finale de l'Euro 2016. Selon la presse britannique, l'ex-ailier a passé des entretiens avec la FAW la semaine passée, tout comme les anciens internationaux Mark Bowen et Craig Bellamy ainsi que l'adjoint de Coleman, Osian Roberts. Il n'avait jamais caché son intérêt pour le poste. "J'ai joué pour le Pays de Galles et j'ai dit que je voulais revenir comme entraîneur. Evidemment, c'est un des meilleurs postes", avait-il ainsi dit en décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS