Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Les deux principales compagnies aériennes à bas coût en Europe, l'irlandaise Ryanair et la britannique EasyJet, ont tour à tour annoncé lundi avoir gagné des millions de clients cet été. Ils laissent loin derrière une compagnie historique comme British Airways.
La progression est particulièrement spectaculaire pour Ryanair, qui profite notamment de l'ouverture de nouvelles lignes: elle a transporté 7,68 millions de passagers au mois d'août, une hausse de 12% par rapport à août 2009.
Selon le directeur de la communication de la compagnie, Stephen McNamara, Ryanair détient désormais le record du nombre de passagers transportés en un mois par une compagnie aérienne européenne.
EasyJet a publié le même jour des résultats presque aussi flatteurs: elle a transporté 5,203 millions de passagers en août, en hausse de 8,4% par rapport à l'année précédente. Les taux de remplissage des deux compagnies ont été supérieurs à 85%.
Le contraste est saisissant avec British Airways (BA), l'opérateur historique britannique, qui a publié ses statistiques vendredi: son nombre de passagers a baissé de 0,1% en août, durant lequel elle a vendu 3,15 millions de billets, plus de deux fois moins que Ryanair.
Profitant moins que ses autres grandes concurrentes de la reprise mondiale, BA compte sur sa prochaine fusion avec l'espagnole Iberia pour retrouver un peu de hauteur.
Selon la presse britannique, le directeur général de BA Willie Walsh et les dirigeants d'Iberia ont dressé une liste de 12 compagnies susceptibles d'être rachetées après cette fusion qui devrait être effective avant la fin de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS