Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ryanair a effectué une avancée majeure pour apaiser la colère de ses employés, en parvenant à un accord avec ses pilotes irlandais (archives).

KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK

(sda-ats)

Ryanair est parvenue à un accord avec le syndicat représentant ses pilotes irlandais, ce qui constitue une avancée majeure dans les efforts de la compagnie aérienne à bas coûts pour apaiser la colère de ses employés à travers l'Europe.

La compagnie irlandaise a dû annuler de nombreux vols cet été en raison d'arrêts de travail de ses pilotes mécontents de la lenteur des négociations avec la direction du groupe. Les pilotes basés à Dublin ont ainsi observé ce mois-ci leur cinquième grève de 24 heures depuis le début de l'été.

"L'accord proposé va désormais être soumis à un vote, Forsa et ses représentants pour les pilotes de Ryanair recommandant de l'accepter", annonce le syndicat dans un communiqué publié jeudi.

Le médiateur chargé de la conduite des négociations a demandé que les différentes parties s'abstiennent de tout commentaire d'ici la conclusion de ce vote, ajoute Forsa.

L'annonce de cet accord faisait grimper l'action Ryanair de 5,59% jeudi dans les premiers échanges à la Bourse de Dublin. Elle figure dans le peloton de tête de l'indice européen Stoxx 600 (+0,17%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS