Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dario Cologna n'est pas passé loin du doublé en Coupe du monde à Rybinsk (Rus). Vainqueur vendredi sur 15 km, le Grison a pris la 2e place du skiathlon (15 km style classique + 15 km style libre).

Dans une épreuve qu'il affectionne, et dont il est le champion olympique en titre, Dario Cologna a bien géré sa course. Il lui a seulement manqué un peu de force dans l'emballage final pour battre le Russe Maxim Vylegzhanin, vainqueur avec un peu plus de deux secondes d'avance.

Les meilleurs Norvégiens et Suédois ayant renoncé à faire le long déplacement de Rybinsk, à l'image notamment Martin Johnsrud Sundby, Petter Northug et Calle Halfvarsson, Dario Cologna s'est retrouvé bien seul face à une impressionnante armada russe, composée d'une dizaine de coureurs.

Quand Alexey Vitsenko a attaqué à cinq kilomètres de l'arrivée, le Grison a toutefois trouvé deux alliés de circonstance, le Finlandais Matti Heikkinen et le Canadien Alex Harvey. Les trois hommes ont mené la chasse pour revenir sur Vitsenko, réussissant à revenir sur lui dans les derniers hectomètres. Ils n'ont toutefois rien pu faire pour résister à Vylegzhanin, le plus frais au moment de lancer le sprint.

Avec une victoire et une deuxième place, Dario Cologna ne regrettera pas son voyage à Rybinsk, lui qui avait aussi hésité à renoncer à cette étape. Le fondeur du Val Müster a aussi prouvé qu'il avait bien digéré son demi-échec sur le Tour de ski (5e place finale) et qu'il était parfaitement lancé pour son prochain objectif, les Mondiaux de Falun (Su) dès le 19 février.

En ramenant 180 points de Rybinsk, Dario Cologna est remonté au 2e rang du classement général de la Coupe du monde, grappillant deux places au détriment du Suédois Calle Halfvarsson et du Norvégien Petter Northug. Le Grison demeure toutefois à bonne distance (333 points) du leader norvégien Martin Johnsrud Sundby, alors qu'il ne reste que trois courses de distance et trois sprints au programme en Coupe du monde.

Une Coupe du monde qui va dorénavant faire une pause de quasiment trois semaines. Elle reprendra le 14 février à Östersund (Su), où se déroulera la "répétition générale" avant les Mondiaux de Falun.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS