Des perspectives suisses en 10 langues

Sébastien Buemi fait coup double à Punta del Este

(Keystone-ATS) Sébastien Buemi a repris la tête du Championnat du monde de Formule E grâce à son succès à Punta del Este. Le Vaudois a devancé le Brésilien di Grassi pour remporter sa 2e course de la saison.

Parti à la 5e position sur la grille, le pilote de l’écurie Renault e.dams a parfaitement managé sa course. Avec sa première voiture, le Vaudois a remonté les concurrents devant lui en tournant une seconde plus vite que ses plus sérieux adversaires. Puis au volant de sa deuxième monoplace, l’Aiglon de 27 ans a géré avec maestria malgré un drapeau jaune qui lui a fait perdre trois secondes.

Ce deuxième succès en trois courses est le 5e de sa carrière en 14 courses de Formule E. L’ancien pilote Red Bull en Formule 1 s’était déjà imposé l’an passé dans la station balnéaire uruguayenne. Il est le premier pilote de Formule E à signer deux victoires sur la même piste.

Grâce aux deux points offerts au détenteur du meilleur tour en course, le Vaudois a pu reprendre la tête du championnat pour un point par rapport au Brésilien Lucas di Grassi (62 contre 61). Ce joli succès permet à Buemi d’effacer la déception du Grand Prix de Putrajaya en Malaisie au mois de novembre où il avait fini 12e de la course après avoir signé la pole et le meilleur tour en course.

La Formule E va demeurer en Amérique du Sud puisque la prochaine course se tiendra à Buenos Aires le 6 février prochain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision