Des perspectives suisses en 10 langues

Séoul propose à la Corée du Nord des discussions le 9 janvier

Si les pourparlers ont lieu le 9 janvier, les deux Corée devraient concentrer leurs discussions sur la venue d'une délégation nord-coréenne aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang qui débuteront le mois prochain (image symbolique). KEYSTONE/AP/LEE JIN-MAN sda-ats

(Keystone-ATS) Le ministre sud-coréen de l’Unification Cho Myong-Gyon a proposé mardi à la Corée du Nord des discussions de haut rang la semaine prochaine dans le village frontalier de Panmunjom. Cette offre répond à celle de dialogue formulée la veille par le dirigeant nord-coréen.

Si les pourparlers ont lieu le 9 janvier, les deux Corée devraient concentrer leurs discussions sur la venue d’une délégation nord-coréenne aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang qui débuteront le mois prochain, selon le ministre, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse.

Lundi, dans ses voeux du Nouvel-An, Kim Jong-Un a tendu la main à Séoul avec laquelle il s’est dit prêt à dialoguer. Il a aussi prévenu les Etats-Unis qu’il disposait d’un “bouton nucléaire” prêt à être utilisé en cas de menace contre son pays.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision