Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sébastien Buemi aura un nouveau coéquipier la saison prochaine en formule E. Nicolas Prost, qui était à ses côtés chez Renault e.dams, quittera l'équipe au terme de la saison 4, à mi-juillet.

Nicolas Prost (36 ans) avait pourtant encore un an de contrat avec l'équipe e.dams, qui courra sous le nom de Nissan dès la saison 5. Ses décevants résultats actuels - seulement 7 points marqués contre 92 pour Buemi - l'ont incité à choisir de quitter l'équipe, quelques semaines après son père Alain Prost, qui se consacre à plein temps à l'écurie Renault de formule 1.

Cette décision ne constitue pas une surprise. Le Français, qui est aussi au bénéfice d'un passeport suisse, avait indiqué voici un mois que son contrat pouvait être rediscuté. Croisé dans l'avion au retour de Berlin après le e-Prix, il semblait désabusé.

Nicolas Prost, qui est l'un des six pilotes à avoir couru tous les e-Prix depuis le début de la compétition en 2014, a tout de même gagné trois courses en formule E, à Miami lors de la saison 1 et deux fois à Londres en conclusion de la saison 2. Il avait alors fini 3e du championnat gagné par Buemi. Il a aussi contribué aux trois titres constructeurs conquis par son équipe lors des trois premières saisons.

Mais depuis son dernier succès à Londres en été 2016, Prost n'est plus jamais monté sur le podium. Il s'est classé 6e du championnat lors de la saison 3 et figure actuellement en 18e position. Le Français a indiqué travailler sur un nouveau programme, qu'il espère annoncer rapidement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS