Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sébastien Buemi (Renault-e.Dams) est champion du monde de formule E. A Londres, il a été couronné dans des circonstances incroyables, grâce au meilleur tour effectué en course.

Il devance au classement final le Brésilien Lucas Di Grassi de deux points. Ce dernier a failli ruiner la journée de Buemi, en le percutant dès le 1er tour. L'élimination des deux hommes aurait permis à Di Grassi d'être titré. Buemi a pu repartir avec sa deuxième voiture et a signé le meilleur tour, ce qui lui a donné les deux points supplémentaires qui ont suffi à son bonheur.

La course a été gagnée, comme samedi, par Nicolas Prost, le coéquipier de Buemi. Leur équipe est aussi titrée chez les constructeurs.

Avant même la course, Sébastien Buemi avait comblé ses trois points de retard sur Lucas Di Grassi au général après la course de samedi. La pole position acquise de main de maître par le Vaudois - 0''915 d'avance sur son coéquipier Nicolas Prost - lui offrait en effet trois points bienvenus, de même que la position privilégiée au départ. Une position qu'il n'a pas pu exploiter longtemps en raison de l'action irréfléchie (ou incorrecte) de Di Grassi, que la direction de course devait examiner.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS