Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune Ethiopien apporte de la nourriture fournie par un programme d'aide d'urgence à son bétail (archives).

KEYSTONE/AP/MULUGETA AYENE

(sda-ats)

Caritas, en coopération avec la Chaîne du Bonheur, a annoncé jeudi l'extension de son aide d'urgence en Afrique de l'Est, touchée par une sécheresse catastrophique. Elle augmente sa contribution à 2 millions de francs.

L'absence de pluies saisonnières, une conséquence du phénomène climatique "El Niño", a engendré la perte des moyens de subsistance d'une grande partie des populations d'agriculteurs d'Afrique de l'Est, explique Caritas jeudi dans un communiqué. Par conséquent, des centaines de milliers d'enfants souffrent d'une importante malnutrition.

Pour les aider, Caritas va étendre ses activités au sud de l'Ethiopie et au nord du Kenya et augmente le budget de son programme d'aide d'urgence à deux millions de francs.

Plus de 10 millions de victimes

Le gouvernement éthiopien a investi des sommes considérables pour importer des denrées alimentaires, mais ces moyens ne suffisent pas à compenser les effets extrêmes du phénomène.

Depuis le début de la sécheresse, qui a commencé l'automne dernier, Caritas Suisse fournit une aide d'urgence à plus de 200'000 personnes dans le Nord et l'Est de l'Éthiopie. Les enfants reçoivent des compléments alimentaires à l'école et les paysans et bergers obtiennent les semences et le fourrage dont ils ont besoin. L'approvisionnement en eau potable est également assuré.

Selon les estimations de l'ONU, plus de 10 millions de personnes sont touchées par la pénurie d'eau et de denrées alimentaires en Éthiopie. Au Kenya, au Somaliland et en Somalie, la situation est critique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS