Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau projet au sud de l'Ethiopie prévoit la distribution de produits de purification d'eau et l'assainissement des pompes manuelles.

Caritas

(sda-ats)

Caritas Suisse a augmenté de deux à trois millions de francs sa contribution aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est. De plus, l'ONG démarre un nouveau projet d'aide d'urgence profitant à 60'000 personnes dans le sud de l'Ethiopie.

"La sécheresse qui frappe actuellement l'Ethiopie est la pire depuis 50 ans", rappelle Caritas mercredi dans un communiqué. Comme la "situation de détresse persiste", l'ONG a décidé de porter le montant total de son aide d'urgence à trois millions de francs.

Selon l'organisation basée à Lucerne, sécheresse et pluies torrentielles se sont mélangés en Ethiopie et ont fait subir "de lourdes pertes de récoltes" aux cultivateurs qui vivent en montagne. Quant aux éleveurs en plaine, ils ont perdu une grande partie de leurs troupeaux.

Projet contre la malnutrition

Caritas démarre un nouveau projet d'aide d'urgence dans la région de Borana, au sud de l'Ethiopie. Ce dernier prévoit notamment "la remise de denrées alimentaires à des femmes enceintes, à des mères qui allaitent et à de jeunes enfants souffrant de malnutrition, la distribution de produits de purification d'eau et l'assainissement des pompes manuelles."

Il atteint en tout 60'000 personnes, selon l'ONG. En outre, la Chaîne du Bonheur soutient cette aide d'urgence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS