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Le TCS tire un bilan positif de la campagne de prévention routière "Le chemin de l'école" lancée il y a trois mois lors de la rentrée des classes. Selon une étude de Demoscope, une très large majorité de la population a compris le message "Stop avant le choc, ralentir ne suffit pas".

Le patrouilleur scolaire Playmobil a rempli son rôle de médiateur entre enfants et adultes, s'est réjoui mardi le Touring Club Suisse. Avec près de 13'000 affiches, 3400 banderoles, 2700 supports magnétiques et 90'000 blocs-notes distribués, la campagne a été très présente.

Le spot de la campagne a été diffusé plus de 330 fois à la télévision et visionné plus de 10'000 fois sur Internet. La couverture médiatique a également été exceptionnelle, comme c'est souvent le cas lors du lancement d'une nouvelle campagne de prévention, a expliqué le porte-parole du TCS.

En Suisse, plus de 300 enfants sont victimes chaque année d'un accident sur le chemin de l'école, soit plus d'un par jour scolaire.

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ATS