Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un audit d'experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) confirme la "sûreté opérationnelle" de la centrale nucléaire de Mühleberg (BE). Le rapport propose toutefois des recommandations pour encore renforcer la sécurité de cette installation.

Le but de la mission effectuée du 8 au 25 octobre était d'évaluer la sûreté de Mühleberg, d'identifier les potentiels d'amélioration et de comparer les processus d'exploitation de cette centrale avec les normes les plus élevées en matière de sûreté. Cet audit s'est déroulé dans le cadre d'une mission OSART (Operational safety review team), a annoncé jeudi l'exploitant, FMB Energie SA.

Le but de l'OSART est d'aider les exploitants des Etats membres de l'AIEA à renforcer la sûreté d'exploitation des centrales ainsi que de promouvoir le développement de cette sûreté. A Mühleberg, cette équipe forte de 15 experts internationaux a examiné les différents aspects de la sûreté et proposé 21 recommandations.

Ces propositions concernent notamment la gestion, la formation, l'administration, la maintenance et la planification d'urgence. FMB Energie SA va examiner ces recommandations et élaborer des mesures. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) et l'OSART procéderont dans 18 mois à l'évaluation de ces mesures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS