Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Airolo TI - La sécurité routière au tunnel du Gothard doit être améliorée. Dans ce but des capteurs de chaleur vont être installés à Airolo (TI), près du portail sud. Ceux-ci donneront l'alarme lorsqu'un véhicule surchauffé passera devant eux.
Ils seront installés durant ces prochaines semaines à près de 800 mètres de l'entrée sud du tunnel, a indiqué jeudi la filiale cantonale de l'Office fédéral des routes. Les autorités vont toutefois collecter en parallèle les divers paramètres relatifs à la chaleur dégagée par les véhicules transitant par le tunnel.
Les données seront intégrées dans les capteurs. Une fois ce transfert de données accompli, dans un an environ, les capteurs pourront fonctionner de façon automatique. L'installation va coûter deux millions de francs. En cas de succès, de tels capteurs seront posés également près du portail nord du tunnel à Göschenen (UR).
L'idée d'une telle installation fait suit au drame d'octobre 2001. Un incendie dans le tunnel avait coûté la vie à onze personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS