Navigation

Séisme: nouveau séisme de 5,1 Richter dans le centre du pays

Ce contenu a été publié le 22 janvier 2010 - 08:11
(Keystone-ATS)

Athènes - Une secousse tellurique d'une magnitude de 5,1 sur l'échelle de Richter a été enregistrée vendredi matin près de Naupacte, dans le centre de la Grèce. La secousse n'a fait ni victime ni dégâts importants, a annoncé l'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes.
L'épicentre de la secousse, enregistrée à 02h46, a été situé "en surface" et localisé sur la côte septentrionale du Golfe de Corinthe, à une quinzaine de kilomètres à l'est de la ville de Naupacte et à 160 km à l'ouest d'Athènes.
Lundi dernier, un séisme d'une magnitude de 5,2 sur l'échelle ouverte de Richter avait été enregistré sur le même épicentre, sans faire de victimes ni dégâts matériels.
Outre la ville de Naupacte, la secousse a été ressentie à Patras, dans le nord-ouest du Péloponnèse, ainsi qu'en Attique, agglomération d'Athènes, selon les médias locaux. La Grèce est le pays d'Europe le plus exposé aux séismes, avec la moitié des secousses telluriques enregistrées sur le continent.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.