Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hypocentre est situé à quelque 28 km de profondeur, au large de Fukushima.

KEYSTONE/EPA USGS/UNITED STATES GEOLOGICAL SURVEY / HANDOUT

(sda-ats)

Un petit séisme s'est produit lundi en milieu d'après-midi au large de Fukushima, sans entraîner de risque de tsunami, a annoncé l'agence japonaise de météorologie. L'opérateur de la centrale Fukushima Daiichi n'a observé aucun impact dans l'immédiat.

D'une magnitude de 5,6, la secousse, la secousse s'est produite à 16h04 locale (09h04 en Suisse) en mer, avec un hypocentre situé à quelque 28 km de profondeur, a précisé l'Institut américain de géologie (USGS). Elle a été ressentie jusqu'à Tokyo.

La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de la centrale Fukushima Daiichi, n'a observé aucun impact dans l'immédiat. Son porte-parole a ajouté que des "vérifications" étaient en cours. Ces installations nucléaires ont été ravagées en mars 2011 par un tsunami provoqué par un puissant tremblement de terre au large.

Secousses en série

Situé à la jonction de quatre plaques, tectoniques, le Japon subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes enregistrées dans le monde. Il a connu en avril une série de puissants tremblements de terre dans la région de Kumamoto, avec une cinquantaine de morts.

Plusieurs secousses ont été nettement ressenties dans la capitale ces dernières semaines. Les épicentres se situaient dans les régions limitrophes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS