Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Séisme de magnitude 6,4 au large de la Grèce

Le port de Zakynthos a été endommagé.

KEYSTONE/AP imerazante.gr/UNCREDITED

(sda-ats)

Un puissant tremblement de terre a secoué l'ouest de la Grèce dans la nuit de jeudi à vendredi, endommageant un port et un monastère du XVe siècle, ont annoncé les autorités. Il n'a pas fait de blessés graves.

Le séisme de magnitude 6,4 a été fortement ressenti dans la capitale Athènes, ainsi qu'en Italie, à Malte, en Albanie et en Libye. L'institut américain de veille géologique (USGS) l'avait dans un premier temps évalué à 6,8.

Son épicentre était situé en mer Ionienne à une cinquantaine de kilomètres au sud de l'île de Zakynthos (Zante) et à 14 km de profondeur, a indiqué l'Institut de géodynamique d'Athènes.

Deux blessés légers

Trois habitants de l'île ont été transportés à l'hôpital, dont deux souffrent de blessures légères, a déclaré un porte-parole de la Protection civile grecque.

D'importantes fissures sont apparues dans le port de Zakynthos, mais les autorités ont fait savoir que son activité n'était pas affectée.

La secousse a endommagé un monastère sur les îlots voisins de Strofades, rapportent les médias locaux. Une tour, monument byzantin du XIIe siècle, a subi d'importants dégâts.

Zakynthos a été dévastée en 1953 par un tremblement de terre de magnitude 6,8 qui avait totalement détruit la principale ville de l'île.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.