Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs immeubles ont été évacués à Caracas à la suite du tremblement de terre.

KEYSTONE/AP/ARIANA CUBILLOS

(sda-ats)

Un fort séisme, d'une magnitude comprise entre 6,3 et 7,3 selon les sources, s'est produit mardi après-midi au Venezuela. La secousse a suscité la panique parmi la population, mais n'a causé, à ce stade, ni victime ni dégât.

Le tremblement de terre a été enregistré à 17h31 (23h31 en Suisse) avec une magnitude de 7,3 par l'institut américain de géophysique (USGS), et de 6,3 par la fondation vénézuélienne d'enquêtes sismologiques (FUNVISIS). L'épicentre se trouvait à une profondeur de 100 m et se situait à 19 km au sud-est de Yaguaraparo, dans l'Etat de Sucre, à environ 400 km à l'est de Caracas, selon la FUNVISIS.

La secousse de plusieurs secondes a été ressentie dans la capitale vénézuélienne, notamment dans les immeubles de plusieurs étages dont beaucoup ont été évacués.

Appel au calme

"Il a été ressenti dans plusieurs états du pays (...). A l'heure qu'il est, nous ne déplorons aucune victime et nous sommes en cours d'évaluation des dégâts", a déclaré le ministre de l'intérieur, le général Nestor Reverol.

Les réseaux sociaux ont été inondés de messages d'alerte, notamment de la part d'habitants de la région de Caracas, peu habitués à ce genre de phénomène tellurique. "Nous lançons un appel au calme", a insisté le ministre au cours d'une intervention télévisée.

Les deux derniers séismes les plus forts au Venezuela se sont produits le 29 juillet 1967 d'une magnitude de 6,7 à Caracas, faisant plus de 200 morts, et le 9 juillet 1997, de magnitude 7 à Cariaco (Sucre), qui avait tué 73 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS