Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'épicentre du séisme a été enregistré dans le district de Bukoba, au bord du lac Victoria.

Google Maps

(sda-ats)

Un séisme, survenu samedi dans le nord-ouest de la Tanzanie, a fait au moins treize morts et 203 blessés dans le district de Bukoba, a-t-on appris auprès de la police. La secousse a atteint une magnitude de 5,7, selon l'institut géologique américain (USGS).

"Nous ne pensons pas qu'il y aura beaucoup d'autres blessés. Pour l'instant, la situation est calme et sous contrôle. Nous verrons demain", a indiqué le chef du district de Bukoba.

"Nous sommes mobilisés. Les opérations de secours se poursuivent", a pour sa part déclaré le chef de la police de la province de Kagera, dont dépend le district de Bukoba.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 14h27 (en Suisse), se trouvait à 23 km à l'est de la ville de Nsunga, dans l'extrême nord-ouest de la Tanzanie et tout près du lac Victoria.

La secousse a également été ressentie au Rwanda, au Burundi, en Ouganda et au Kenya, selon des informations recueillies par l'institut géologique américain (USGS).

Des témoins, joints par l'AFP dans la ville de Bukoba, ont fait état de dégâts matériels, dont des bâtiments, qui se sont écroulés.

Les séismes ne sont pas rares dans la région des Grands Lacs, mais ils sont généralement d'une magnitude un peu inférieure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS