Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le séisme de magnitude 7,2 qui a frappé le 23 octobre la province de Van, dans l'est de la Turquie, a fait au moins 601 morts, selon un nouveau bilan. Plus de 4150 blessés ont également été comptabilisés.

Le tremblement de terre a détruit de nombreuses habitations dans cette province proche de l'Iran. Dans la seule ville de Van, la capitale régionale, plus de 5000 immeubles se sont effondrés, relançant la polémique sur le non-respect des normes sismiques et l'honnêteté des constructeurs.

Au total, 231 personnes ont été extraites vivantes des décombres après le séisme, selon le vice-premier ministre. Vendredi, c'est un garçon de 12 ans qui a été retiré des gravats, 108 heures après le tremblement de terre.

Le vice-premier ministre avait indiqué samedi que les opérations de recherches touchaient à leur fin, les chances de retrouver des survivants étant désormais infimes.

ATS