Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De nombreuses routes ont été endommagées sur l'île d'Hokkaido, notamment à Sapporo.

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

Le bilan du puissant séisme de magnitude 6,7, qui a frappé jeudi l'île d'Hokkaido, dans le nord du Japon, s'est alourdi à 44 morts et 660 blessés, a annoncé lundi le gouvernement. Toutes les personnes qui étaient portées disparues ont été retrouvées.

Près de 40'000 personnes, dont des policiers et des pompiers, travaillent aux opérations de nettoyage, a ajouté un porte-parole du gouvernement.

Environ 2500 personnes se trouvaient toujours lundi dans les centres d'évacuation, a déclaré l'agence de lutte contre les catastrophes, alors que des glissements de terrain ont enseveli des maisons et que d'autres habitations ont été rendues instables par l'eau qui s'est accumulée dans le sol.

L'électricité, qui avait été coupée sur toute la grande île la plus septentrionale de l'archipel nippon, est désormais disponible pour la quasi-totalité des foyers.

La secousse s'est produite jeudi à 03h08 du matin heure locale (20h08 mercredi en Suisse). Son épicentre se situait à 65 km au sud-est de Sapporo, à une profondeur de 40 km, selon l'agence météorologique japonaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS