Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Allyson Felix est devenue la quatrième meilleure performeuse de l'histoire sur 200 m en remportant les sélections américaines pour les Jeux olympiques en 21''69 à Eugene.
Un résultat qui fait de la Californienne la grande favorite pour les JO de Londres.
"Je suis heureuse, j'ai eu l'impression que les choses se sont toutes mises en place au bon endroit au bon moment", a déclaré Felix. "J'ai tout laissé sur la piste. Mais le travail n'est pas fini, c'est à Londres qu'il faudra finir."
Felix, qui est sortie du virage largement en tête, fait rare pour elle, a survolé la concurrence dans la course la plus relevée des "Trials". En effet, les cinq meilleures performeuses mondiales de la saison étaient au départ.
La triple championne du monde a signé le meilleur chrono sur le demi-tour de piste depuis 14 ans et les 21''62 de Marion Jones en 1998 à Johannesburg. "Je ne réalise pas encore. Cela fait longtemps que je voulais être sur cette liste avec ces noms (Florence Griffith-Joyner, Jones, Merlene Ottey)."
La native de Los Angeles a battu le 50 centièmes la précédente meilleure performance de la saison, détenue par Sanya Richards-Ross, et a amélioré son meilleur chrono, qui datait de 2007, de 12 centièmes.
Richards-Ross s'est qualifiée pour les Jeux avec la 3e place (22''22) après l'avoir déjà fait en remportant le 400 m il y a une semaine. L'autre billet du 200 m est revenu à la vice-championne du monde Carmelita Jeter (22''11), déjà qualifiée pour ses premiers Londres après sa victoire sur 100 m.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS