Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natation - Michael Phelps a pris l'avantage dans ses confrontations avec Ryan Lochte lors des sélections américaines pour les Jeux olympiques en remportant le 200 m 4 nages devant son rival.
Le jour de ses 27 ans, Phelps, double champion olympique en titre de l'épreuve, s'est imposé en 1'54''84, avec 9 centièmes d'avance sur Lochte, champion du monde en titre et détenteur du record du monde.
Le nageur aux 14 médailles d'or olympique, dont 8 à Pékin en 2008, a signé au passage la meilleure performance mondiale de la saison. Lochte avait remporté le 400 m 4 nages lundi, mais a depuis concédé deux défaites (en finale) sur 200 m libre mercredi et sur ce 200 m 4 nages.
"Les courses les plus importantes sont encore devant nous (aux Jeux olympiques)", a indiqué Phelps. "Je crois qu'on n'a pas fini ces allers et retours entre nous. Mais je suis content d'avoir pu produire une belle course."
Lochte a pris cette 2e place moins d'une demi-heure après avoir remporté le 200 m dos, dont il est champion olympique en titre, en 1'54''54.
Les deux stars de la natation US sont pour l'instant chacun qualifiés sur quatre épreuves individuelles: 200 m 4 nages, 400 m 4 nages et 200 m libre pour les deux, 200 m papillon pour Phelps, 200 m dos pour Lochte.
Privée de JO en 2008 par un contrôle antidopage positif et non-qualifiée pour Londres sur 100 m brasse, dont elle détient le record du monde, Jessica Hardy s'est vengée en s'adjugeant le 100 m libre (53''96).
Elle a devancé la prodige Missy Franklin, qui a obtenu son billet pour une troisième épreuve individuelle (après le 200 m libre et le 100 m dos). A 17 ans, la nageuse du Colorado s'alignera à Londres sur la bagatelle de sept épreuves (en comptant les relais).
Douze ans plus âgée que "Missy le missile", Natalie Coughlin ne nagera pas d'épreuves individuelles à Londres mais sa 6e place du 100 m libre devrait lui ouvrir les portes du relais. La "golden girl" américaine des années 2000 devrait donc avoir une chance d'accroître son total de 11 breloques olympiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS