Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les sélections américaines pour les JO ont fait une première victime de choix dès la première finale: le champion olympique 2012 du 400 m 4 nages Ryan Lochte n'ira pas à Rio défendre son titre.

Les "trials" ne font pas de sentiments avec les cadors qui doivent, comme les autres, terminer 1er ou 2e des finales pour décrocher un billet olympique. Lochte, du haut de ses cinq titres olympiques, a dû se contenter de la troisième place en finale, derrière Chase Kalisz (4'09''54) et Jay Litherland (4'11''02).

Le Californien a pourtant mené jusqu'à mi-course, mais dans la portion en brasse, il a complètement perdu pied pour être crédité d'un chrono de 4'12''02. "Je suis parti plus vite que d'habitude car je savais car je ne pourrais pas nager la brasse comme j'en ai l'habitude... il faut tourner la page de cette course, vite", a souligné Lochte qui s'est blessé aux adducteurs en séries dimanche matin.

Il dispose encore de quatre épreuves pour décrocher sa qualification pour ses 4e JO, puisqu'il doit encore prendre part aux 100 m libre, 200 m dos, 200 m quatre nages et 100 m papillon de ces sélections qui se déroulent à Omaha (Nebraska) jusqu'à dimanche.

De son côté, Michael Phelps a décidé de renoncer au 200 m libre programmé lundi et fera son entrée en lice mardi pour le 200 m papillon.

ATS