Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natation - Michael Phelps a remporté à Omaha le deuxième round du combat de poids lourds qui l'oppose à Ryan Lochte lors des sélections américaines pour les Jeux olympiques.
Phelps, battu par Lochte lundi en finale du 400 m 4 nages, a pris sa revanche en devançant Lochte sur 200 m libre en 1'45''70, avec seulement cinq centièmes d'avance, après avoir passé chaque virage en tête.
Comme sur 400 m 4 nages, les deux hommes ont obtenu un billet pour Londres sur la distance.
A 17 ans, Missy Franklin a confirmé qu'elle était programmée pour faire des vagues à Londres en remportant le 100 m dos, devant Rachel Bootsma (18 ans) avec à la clé un nouveau record des Etats-Unis (58''85) qui fait d'elle la troisième performeuse de l'histoire sur la distance. Les deux adolescentes ont brisé le rêve de Natalie Coughlin (29 ans) de remporter une troisième médaille d'or olympique consécutive du 100 m dos. Coughlin a fini à la 3e place mais, selon le système couperet des sélections US, seuls les deux premiers par épreuve sont qualifiés pour les JO.
Jessica Hardy, détentrice du record du monde du 100 m brasse depuis 2009, n'a pu se qualifier pour Londres sur cette épreuve, où les deux billets sont revenus à la surprenante Breeja Larson et à Rebecca Soni.

ATS