Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Youssou N'Dour a décidé de "se libérer de tous ses engagements artistiques pour entrer dans l'arène politique" sénégalaise à compter du 2 janvier prochain. L'élection présidentielle est agendée au 26 février 2012, mais le chanteur reste évasif sur sa participation.

La star de la "world music" a fait cette annonce samedi sur sa chaîne de télévision TFM à l'occasion du lancement de son mouvement politique, opposé au chef de l'Etat Abdoulaye Wade.

Youssou N'Dour dénonce les dépenses astronomiques de l'Etat sénégalais sous la présidence de M. Wade dans un pays où le revenu moyen par habitant atteint actuellement trois dollars par jour.

Incertitude

L'artiste ne précise toutefois pas s'il entend se présenter à ce scrutin, comme le réclament certains de ses partisans, ni s'il met par cette annonce un terme même provisoire à sa carrière musicale.

Le Sénégal a connu une série de violentes manifestations à la fin du mois de juin. Les manifestants reprochaient notamment au président sortant Abdoulaye Wade, qui souhaite briguer un troisième mandat à 85 ans, de vouloir s'accrocher au pouvoir à tout prix.

ATS