Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Séoul - La Corée du Sud a proposé mardi d'accorder une aide de 10 milliards de wons (environ 8,57 millions de francs) à la Corée du Nord, a rapporté l'agence de presse Yonhap. Cette enveloppe est prévue pour l'aider à faire face à de fortes inondations.
Cette offre, si Pyongyang l'accepte, serait la première de grande ampleur depuis le torpillage de la corvette sud-coréenne Cheonan en mars, que Séoul attribue au régime nord-coréen.
Le geste de Séoul est intervenu quelques heures après la décision des Etats-Unis de durcir ses sanctions contre la Corée du Nord.
L'aide, qui serait gérée par la Croix-Rouge sud-coréenne, comprendrait également des rations alimentaires, du matériel de secours et des kits médicaux, a indiqué un responsable du ministère sud-coréen de l'Unification.
De fortes pluies tombées en juillet et en août ont poussé plusieurs milliers de Nord-Coréens à quitter leurs foyers dans le nord et l'est du pays, non loin de la frontière chinoise. Des terres agricoles ont été submergées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS